Le village

La commune de LA TOUR D’AUVERGNE (4834 hectares) est une vaste commune rurale de montagne de 711 habitants. Les habitants de la commune de LA TOUR D’AUVERGNE sont les tourais et les touraises.

Sur le versant ouest du Massif du Sancy, dominant la vallée de la Burande et de la Dordogne qui ondulent à ses pieds, LA TOUR D’AUVERGNE se situe à la charnière de deux régions emblématiques de la Haute auvergne : le Massif du Sancy et le plateau de l’Artense.

Vieille cité en gradins fièrement accrochée à un socle basaltique à 1 000 mètres d’altitude, LA TOUR D’AUVERGNE doit sa notoriété aux puissants barons de La Tour.

Descendantes directes des barons de La Tour, Catherine de Médicis et sa fille la Reine Margot ont considérablement marqué l’histoire de France.

Le village de LA TOUR D’AUVERGNE était alors rattaché à la Paroisse de Saint-Pardoux, bourg de la commune, siège de la Paroisse jusqu’en 1822, le village de Saint-Pardoux offre une silhouette groupée autour du clocher de l’église (édifice classé à l’inventaire des Monuments Historiques) qui se fond agréablement dans le paysage.

Décuvrez les commerces et toutes les informations utiles  sur le site de la commune :

Location La Tour d'Auvergne

© 2023 by  Limo Service. Proudly created with Wix.com 

  • w-facebook
  • Twitter Clean
  • White Google+ Icon